AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 140423 LEDApple Ѽ Article de news.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm Chocoavatar
Messages : 2344
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 26
Admin

MessageSujet: 140423 LEDApple Ѽ Article de news.com   Ven Avr 25, 2014 6:47 pm

L'australien Jason Jang chanteur principale de LEDApple devient célèbre en Corée

IL EST la superstar australienne avec la gloire, l'emploi du temps épuisant et l'adoration d'une fanbase qui va avec.
Mais il manque une chose à Jason Jang  — la rock star paie le prix d'être une superstar.

Né à Brisbane sous le nom de Jang, ou Hanbyul, comme ses fans l'appellent, il est le peu connu chanteur australien mais très célèbre dans le pays d'origine de ses parents.
Le jeune homme de 23 ans a déménagé en Corée pour lancer sa carrière de chanteur il y a plus de deux ans et est maintenant solidement ancré dans l'industrie qui a transformé la Corée en capitale de la pop asiatique en tant que chanteur principal de LEDApple.
C'est ironique que le monde de la Kpop qui l'a fait devenir célèbre est également celui qui lui fait payer les conséquences.

Même si les membres de LEDApple enchantent les foules, ils ne seront presque pas payés jusqu'à ce qu'ils soient considérés comme très populaires, contrairement à leurs homologues de l'ouest.
Malgré le fois que ce soit le boyband le plus sexy du moment, LEDApple est seulement au début de la célébrité et les gros chèques les évitent.
Mais bien qu'il ne se fasse pas la fortune que les superstars ont, la star australienne dit que son choix en vaut la peine car c'est difficile pour des stars asiatiques d'être très populaires dans l'ouest.

“La raison pour laquelle j'ai choisi l'industrie de la kpop au lieu d'une carrière de chanteur en Australie est la perspective que les australiens ont pour les artistes asiatiques, et à quel point c'est difficile pour ceux-ci de réussir dans les pays de l'ouest.” dit-il.
“C'est la seule raison pour laquelle je suis allé dans le pays d'origine de mes parents.”
Mais son histoire, dont parlera Dateline , SBS, ce soir, révélera à quel point avoir grandi en Australie est en fait un énorme avantage pour lui et les autres membres du groupe.

Comme il est le seul à parler anglais couramment dans le groupe, il est capable de communiquer avec le médias internationaux et aide à construire la fanbase de LEDApple en dehors de la Corée.

Le groupe composé de 5 membres fait régulièrement des performances devant de larges publics en Corée et ont un emploi du temps épuisant, mais ne le changerait pour rien au monde.

La journaliste de Dateline Jeannette Francis a voyagé jusque là-bas pour s'immerger dans la culture K-pop et connaitre cette sensation de chant, qu'elle a décrit comme les “Backstreet Boys drogués”.
La journaliste de SBS de Sydney a dit à news.com.au que la culture K-Pop était plus grande que ce à quoi nous nous attendions et présente depuis des années.
Elle a ajouté qu'Hanbyul semblait s'être bien ajusté au mouvement car une carrière dans la K-popétait quelque chose qu'il voulait vraiment faire.
“La chose la plus dure est d'être loin de ses parents” dit-elle, révélant qu'ils ont suivi leur fils en Corée il y a environ huit mois afin de le soutenir.
Mme Francis a ajouté qu'en voyageant à travers la Corée elle avait pu être témoin de l'intérêt de ce genre de musique ainsi que des stars et leur style.

“L'apparence est une énorme partie de la K-pop ” dit-elle.
“Les stars de K-pop sont tenues en haute estime avec leur teint de porcelaine et leurs traits ciselés — en Asie les gens convoitent cette apparence.”
Dans la K-pop, les jeunes hommes et jeunes femmes sont recrutés dans toute la Corée et transformés en pop stars par des maisons de disques.
D'après Mme Francis la musique est entrainane, toujours à propos de l'amour, et les vidéos sont pleines de mouvements de danse et couleurs.  

Who are you?




“Vous êtes attirés dedans que vous aimez ou détestiez” ajoute-elle.
Et bien que ce soit “un peu niais et entrainant” Mme Francis n'est pas sure que la K-pop, ou même le lien local avec Hanbyul soit suffisant pour être populaire en Australie.
“C'est intriguant mais je ne suis pas sure qu'il y ait assez d'intérêt pour que cela reste en Australie”.
“Je pense que beaucoup d'australiens voient ça comme une nouveauté, mais c'est généralement ceux qui ont des origines asiatiques qui s'y intéressent le plus.”

Pour en savoir plus sur l'histoire de Jason Jang regardez Dateline ce soir à 21h30 sur SBS ONE.

Time is up


Source ~ http://www.news.com.au/entertainment/music/australian-jason-jang-and-the-lead-singer-of-led-apple-making-it-big-in-korea/story-e6frfn09-1226892641270

Trad française ~ Choco @ LEDA France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

140423 LEDApple Ѽ Article de news.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 140417 Ledapple Ѽ Article ♬ SBS Dateline
» Naval news in the world
» Un bel article de journal
» Site News Parfums
» article 21 avril Journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEDA Ѽ France :: Activités Led Apple :: News :: Interviews/Magazines-