AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 140210 LEDApple Ѽ Artiste du mois de février pour 8TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm Chocoavatar
Messages : 2344
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 26
Admin

MessageSujet: 140210 LEDApple Ѽ Artiste du mois de février pour 8TV   Jeu Fév 13, 2014 9:28 pm





Led Apple, ou encore LEDApple ou Ledapple, est un groupe de rock sud-coréen composé de 5 membres, formé par Starkim Entertainment en 2010. Le groupe est actuellement composé de Youngjun, Hanbyul, Hyoseok, Kwangyeon et Kyumin.

La partie "Led" dans Led Apple signifiait au départ "Logic Egoism Delete" mais ils ont arrêté d'utiliser cet acronyme depuis la sortie de leur mini-album CODA. Ils l'ont remplacé par l'explication : "briller autant qu'une LED [note : Diode Electro-Luminescente] peu importe où ils se produisent" qui peut donc être un hommage à leur modèle, Led Zeppelin. Le mot "Apple" dans le nom du groupe est supposé représenter leur image de nouvelles idoles avec une nouvelle musique. Depuis 2011, les fans de Led Apple sont officiellement connus sous le nom de "LEDAs".

Le groupe a fait ses débuts le 6 octobre 2010 avec leur single promotionnel, "Dash", un remake de la chanson de Baek Ji-young du même nom. Depuis leurs débuts, le groupe a sorti six singles et trois mini-albums.

Avant leurs débuts, un des membres, Minyong, a participé à l'émission Superstar K. Le groupe a tout d'abord été révélé le 27 Septembre 2010 en tant que groupe composé de 5 personnes et présenté comme un nouveau "groupe de rock idol". Le teaser pour leur tout premier single est sorti le 29 septembre. Le 6 octobre 2010, Led Apple fait la première performance du single promotionnel "Dash", qui est un remake d'une chanson initialement chantée par Baek Ji-young au Festival International du Film à Busan et le clip est sorti le jour suivant. Le single du groupe est sorti en même temps que leur single album, “Logic Egoism Delete”. Ils ont ensuite fait une performance le 11 novembre 2010 sur la scène du Mnet's M! Countdown ce qui en fait leur debut stage.

Le 1er février 2011, le membre I-OH annonce son départ du groupe sur twitter à cause de la tuberculose, mais dit qu'il resterait sous cette compagnie. Les chanteurs Minyong et Sunghyun vont partir plus tard pour raisons personnelles qui n'ont pas été révélées au public. Trois nouveaux membres rejoignent alors le groupe pour la sortie de leur mini-album, “Niga Mwonde” (Who Do You Think You Are): Hyoseok, Jaehoon et Kyumin avec Jaehoon qui devient le leader du groupe. Le 13 juin 2011, le groupe dévoile un teaser pour leur prochain mini-album avec une chanson-titre du même nom. Mais ce teaser a été critiqué car le groupe apparait dans un club en train de boire de l'alcool. Or trois membres de Led Apple étaient mineurs à cette époque, donc le teaser a été considéré comme ayant une mauvaise influence pour les jeunes.

Le premier mini-album du groupe, “Niga Mwonde” et la chanson titre du même nom sont sortis le 15 juin 2011 avec deux clips différents; une version normale et une version drama. Mais le groupe doit de nouveau faire face à une polémique après que plusieurs communautés sur internet aient déclaré que le single de Led Apple "Niga Mwonde" était plagié sur la chanson "Love" de CN Blue. Quoi qu'il en soit, Starkim Entertainment a plus tard fait parvenir un communiqué sur cette histoire de plagiat, disant que les deux chansons ont été composées par Lee Sang-ho ce qui expliquerait leurs similitudes. ”Niga Mwonde” s'est placé 67 dans les classements Gaon.

Le 19 juillet 2011, Led Apple sort son deuxième single promotionnel du mini-album “Niga Mwonde”, "Birthday Killer". La chanson est sortie afin de faire comprendre aux anti-fans que leurs commentaires haineux peuvent faire souffrir les idols et les pousser à faire des choses extrêmes. Le clip a reçu une critique favorable car il transmettait un message "puissant". Mais la chanson n'a pas été un succès commercial et n'est pas arrivé au top 100 du classement Gaon.


Après la fin de la promotion pour le mini-album “Niga Mwonde”, le leader Jaehoon quitte le groupe pour raisons personnelles, sans aucune autre information. Le 28 octobre 2011 le groupe annonce l'arrivée d'un nouveau membre pour leur prochain single, Keon U, qui est connu pour être le fils du célèbre compositeur, Park Kwang-hyun. Un autre membre est ajouté, Hanbyul qui est annoncé le 3 novembre en tant que nouveau leader du groupe lors de la sortie des photos teaser, ce qui porte le nombre de membres dans le groupe à 6.


Le 7 novembre, le teaser pour leur prochain mini-album, “CODA” sort et il révèle le nouveau concept sci-fi de Led Apple. Une version de 9 minutes du teaser sort le 9 novembre sous le nom de "drama teaser". Le clip pour leur single, "Eojjeoda Majuchin" (Ran Into You By Chance) est sorti le 11 novembre et il comporte l'apparition d'une ancienne membre de SeeYa, Nam Gyu-ri qui joue le rôle d'un cyborg. Dans la semaine du 2 décembre, le mini-album “CODA” réussit à se placer haut dans le classement Gaon, au numéro 6. Le 15 décembre 2011, Led Apple est nominé pour l'award des "Super Rookies Attendus de 2012" pour les “Wave K Super Rookies Awards”. Le groupe arrive à se positionner à la 3ème place des votes derrière RaNia et B1A4.

Le 29 janvier 2012, Led Apple sort un teaser pour leur nouveau single, "Time Is Up". Il a été annoncé plus tard que le leader avait changé, le nouveau étant Youngjun. Le 2 février, le groupe fait son comeback stage au Mnet's M! Countdown avec leur nouveau single, "Time Is Up" et la chanson sort le lendemain. Le clip est annoncé pour le 6 février et le groupe fait beaucoup de promotion pour ce single dans les émissions de musique. Le 12 février, il a été annoncé que Led Apple aurait sa propre émission, appelée Led Apple Entertainment, où les 6 membres doivent commencer et s'occuper de leur propre agence fictive, qui comporte également des trainees. L'émission commence le 15 février et se finit le 21 mars et est diffusée sur SBS MTV.


Le 5 mars, Led Apple annonce sur sa page facebook qu'ils vont arrêter la promotion pour "Time Is Up" et sortir un nouveau single digital appelé "Sadness". Leur single sort le 9 mars et le comeback stage est le Music Bank sur KBS. Le 16 mars, le groupe fait ses débuts au Japon après être allé au concert “K-Rookies Party, Vol. 1” qui s'est déroulé au Nakano Sun Plaza à Tokyo au Japon. Le groupe présente 4 de ses chansons pendant la partie finale du concert et les membres ont plus tard, durant la conférence de presse, exprimé leur désir de revenir au Japon. Le 26 mars, Led Apple sort le clip de "Sadness" et la chanson se place au numéro 58 des classements Gaon.


Après la fin de la promotion de "Sadness", le groupe annonce son premier concert solo appelé “Now Playing – Led Apple in Seoul, Vol. 1”. Le concert s'est tenu le 11 mai au Soundholic City à Seoul. Il y a eu la participation du groupe Toxic, le gagnant de Band Survival de KBS2. Grâce au succès de ce premier concert, le groupe en fait alors deux supplémentaires à Daegu et à Busan les 18 et 19 mai. Le groupe annonce alors son retour au Japon avec leur deuxième concert solo, qui s'est tenu le 23 juin au Shinagawa Prince Stellar Ball à Tokyo, mais KeonU n'a pas pu y participer en raison de problèmes de santé.


Le 5 juillet 2012, Led Apple sort un clip pour leur chanson "Run To You" issu de leur troisième mini-album du même nom. Le groupe en fait la promotion dans les émissions musicales. KeonU part alors du groupe suite à des problèmes de santé peu après que la chanson soit sortie.


Le 5 octobre 2012, Led apple a son concert "Now playing Led apple vol.2" à Hongdae.
Led apple sort ensuite son single "Let The Wind Blow" le 15 novembre 2012.


Led apple a fait une série de 'Music Note' sur leur chaine YouTube officielle, ils sortaient une reprise de chanson par semaine. Les profits faits grâce aux publicités qui apparaissaient au début du Music Note étaient donnés à l'organisation internationale qui protège les droits des enfants, "Save The Children".


Le 16 juin 2013, Led apple sort son troisième mini album, "Bad Boys". La chanson titre “Bad Boys” est composée par Cho Youngsu, qui a déjà écrit “Run To You,” “Sadness” et “Let The Wind Blow” de LEDapple. “Bad Boys” est un mélange de musique latine et d'éléments rock. Le club se déroule dans un club et y apparaît une personne connue à la TV, Kang Ye Bin, pour des scènes de séduction avec Hanbyul.

LED apple va avoir plusieurs performances “F.Y.I On Stage”, une série d'événements qui présente et met en valeur des artistes inconnus à Kuala Lumpur le 8 mars 2014.




Source ~ http://www.8tv.com.my/8tvnitelive/nitelive_featured/February_s_Artist_of_The_Month_LED_Apple.html
Crédits ~
Trad française ~ Choco @ LEDA France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

140210 LEDApple Ѽ Artiste du mois de février pour 8TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repas du soir à 14 mois
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Crises de colères à presque 9 mois
» Repas bébé 13 mois
» 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEDA Ѽ France :: Activités Led Apple :: News :: Interviews/Magazines-